Accueil Le magasin Matériel médical Orthèse Prothèse Plan du site

Orthèse:
L'orthèse vient suppléer une partie du corps déficient.


Thèmes:
Petit appareillage
    Le pied
    Les membres inférieurs
    Genouillère Fusion BREG
    La contention veineuse
    La hanche
    Les hernies
    Le dos et l'abdomen
    Le cou
    Les membres supérieurs
Grand appareillage
    SAFO
    HORS
    Carbone
    Appareil de GRENIER
    Prise d'empreinte par scanner


General:
Contact
Adresse


Les membres supérieurs

A T T E L L E   D E   C O U D E 



Indications : protection du coude. Particularité : grande protectin pour tous les sports de contact (basket, football, volley-ball...).


 


Haut

A T T E L L E   D E   C O U D E   A R T I C U L É E 



Indications : Entorse du coude, ruptures ligamentaires, stabilisation de fracture, immobilisation postopératoire, fracture inférieure de l'humérus et/ou tête radiale, chirurgie ligamentaire du coude. Particularité : Coques semi-rigides pour le réglage et une meilleure contention. Contrôle de l'amplitude. Bilatérale.


 


Haut

A T T E L L E   D E   D O I G T   M P   P O U R   F L E X I O N   M P 



Indications : petite traumatologie des doigts et des métacarpiens : fractures, luxations, entorses. Utilisation postopératoire. Particularité : attelle de doigt de série, prête à l'emploi, en tissu foamé, munie d'un insert plastique thermoformable à basse température en forme de "T". Fermetures réglables par sangles velcro.


 


Haut

C O U D I È R E   A N T I - É P I C O N D Y L I T E 



Indications : Tendinites, reprise du sport. Particularité : Insert silicone à triple effet : massant, amortisseurs de vibration, anti tennis-elbow.


 


Haut

C O U D I È R E   A V E C   I N S E R T   S I L I C O N É 



Indications : Epicondylite et épitrochléite en phase aiguë, coude douloureux et instable, arthrose et tendinite. Particularité : Inserts visco-élastiques épicondylien et épitrochléen.


 


Haut

E C H A R P E   C O U D E   A U   C O R P S 



Indications : Immobilisation de l'articulation de l'épaule et le membre supérieur en position "coude au corps", traumatologie de l'épaule, du bras et du coude avec ou sans fracture, entorse acromio-claviculaire, fracture de la tête humérale, périarthrite scapho-humérale, luxation. Particularité : fiabilité et sécurité thérapeutique. Confort assuré. Prix TTC indicatif : entre 20 euros et 34 euros. Rembo


 


Haut

G I L E T   D E   C O N T E N T I O N   E T   D ' I M M O B I L I S A T I O N   D E   L ' É P A U 



Indications : fracture, luxation ou entorse, chirurgie de l'épaule et de la ceinture scapulaire, affection rhumatologique de la charnière cervico-dorsale, dorsarthrose, périarthrite de l'épaule. Particularité : très léger, il se règle très simplement et permet plusieurs positionnements.


 


Haut

I M M O B I L I S A T I O N   C L A V I C U L A I R E 



Indications : traitement de fractures de la clavicule, avec ou sans déplacement. Particularité : ancrage dorsal en mousse pour un confort total. Fermeture par boucle. Système auto-grippant.


 


Haut

K I T   D ' A B D U C T I O N   D ' É P A U L E 



Indications : post-opératoire ou post-traumatique. Particularité : immobilisation de l'épaule en abduction à 45° ou 60° suivant son positionnement.


 


Haut

O R T H È S E   D ' I M M O B I L I S A T I O N   P O I G N E T - P O U C E 



Indications : entorse bénigne du poignet ou du pouce, tendinite, suites d'intervention du canal carpien, séquelles douloureuses de traumatismes, reprise d'activité post-fracture de Pouteau Colles. Particularité : maintien rigoureux du pouce et du poignet. Baleines radio transparentes et confortables.


 


Haut

O R T H È S E   D ' I M M O B I L I S A T I O N   P O I G N E T - P O U C E 



Indications : rhizarthrose, tendinite du long adducteur ou des extenseurs du pouce, entorse du pouce. Particularité : présence d'une languette de limitation de mobilité du pouce utilisable en phase de rééducation. Matériau léger, confortable et aéré.


 


Haut

O R T H È S E   D ' I M M O B I L I S A T I O N   P O I G N E T - P O U C E   J U N I O R 



Indications : entorse bénigne du poignet et/ou du pouce (traitement fonctionnel), entorse grave du pouce et fracture du scaphoïde (traitement post-opératoire), tendinite et teninopathie du poignet et du pouce. Particularité : maintien rigoureux du pouce et du poignet. Confort optimal : intérieur doublé de mouse.


 


Haut

O R T H È S E   D E   M A I N   S U R   M E S U R E 



Indications : polyarthrites rhumatoïdes, correctionde la déviation cubitale du poignet et/ou des doigts. Corrections de la sub-luxation des M.P., rhizarthroses, prévention des déformations. Particularités : la correction globale des déviations cubitales est assurée par la forme de l'orthèse.


 


Haut

O R T H È S E   D E   S T A B I L I S A T I O N   D ' É P A U L E 



Indications : chirurgie de l'épaule et de la ceinture scapulaire, affection rhumatologique de la charnière cervico-dorsale, dorsarthrose, périarthrite de l'épaule. Particularité : Insert visco-élastique amovible. Prix TTC indicatif : entre 95 euros et 120 euros. Rembour


 


Haut

O R T H È S E   D E   S T A B I L I S A T I O N   D U   P O I G N E T 



Indications : entorse et tendinite du poignet, paralysie centrale ou périphérique, port intermittent pour les actes de la vie quotidienne en cas de : séquelles tramatiques, pathologie rhumatismale, après plâtre ou chirurgie, paralysie radiale, polyarthrite rhumatoïde. Particularité : maintien assuré par 2 baleines en aluminium insérés dans l'orthèse.


 


Haut

O R T H È S E   P O I G N E T - P O U C E   R I G I D E 



Indications : Traumatologie du poignet et/ou du pouce, contusion, entorse trapézo-métacarpienne du poignet, entorse matacarpo-phalangienne du pouce, arthrose du poignet polyarthrite rhumatoïde, tendinite du poignet, immobilisation postopératoire, réadaptation, rhumatologie. Particularité : présence d'une languette de limitation de mobilité du pouce utilisable en phase de rééducation. Matériau léger, confortable et aéré.


 


Haut